La production

Kamatomi Films
3, rue Sainte Adelaide – 13004 Marseille – France
Tel : +33(0)4 13 20 31 21
E-mail : contact@kamatomi.com
www.kamatomi.com
Directeur de Production : Emmanuel Broto

Forme juridique : S.A.R.L au capital de 8500€
Siren : 521 938 217 – Code NAF : 5911A

 

Récemment créée, Kamatomi  Films est née du désir de quatre réalisateurs de créer leur propre société de production audiovisuelle pour partager leur amour du cinéma documentaire et prendre leur indépendance. Parmi eux, Emmanuel Broto s’occupe de la direction de production.

L’ambition de Kamatomi  Films est de produire des films documentaires pour la télévision traitant principalement de sujets de société en attachant une importance particulière à la qualité du regard des auteurs et des réalisateurs sur le monde  contemporain.

Fondateurs de notre propre société, et étant nous-mêmes auteurs réalisateurs, nous attachons une importance particulière à la qualité de la relation que nous établissons avec les auteurs et réalisateurs avec lesquels nous travaillons.

Les films que nous produisons ont un fort ancrage dans les débats de société, tant par exemple dans le domaine social, politique, écologique que dans le domaine artistique ou même philosophique.

Nous cherchons à mieux comprendre le fonctionnement de notre monde et de ses évolutions, à faire découvrir des expériences singulières d’hommes et de femmes, à explorer des mouvements de pensées ou des pratiques peu connues du grand public ou encore à interroger notre Histoire commune.

Cependant, tous nos films doivent naître avant tout chose d’un désir de cinéma.

Notre plus grand bonheur est de parvenir à transformer ce désir en une œuvre sensible et soignée, tant du point de vue technique que formel, faisant vibrer les spectateurs à l’unisson de nos personnages.

En produisant des films documentaires, nous sommes conscients que nous participons à la représentation de notre monde. Modestement, nous prenons ce rôle à cœur et cherchons à le faire de la manière la plus honnête et sincère possible, en défendant toujours le regard de nos auteurs et réalisateurs.

Nos films sont ouverts sur le monde. Pour nous, l’altérité est notre guide : « notre liberté s’étendra au travers de celle des autres ». Nous défendons avec ferveur le respect de la différence et la compréhension, l’empathie pour « l’Autre ».

Ainsi, nous étendons notre champ d’action au delà des océans, dans les territoires d’outre-mer, notamment aux confins du monde, dans le Pacifique Sud, et tout simplement là où le désir de cinéma d’un réalisateur nous emporte.

Pour conclure, Kamatomi Films se conçoit comme une fenêtre ouverte sur l’incroyable richesse des formes de vie qui se déploient sur notre si petite planète.

La société Kamatomi Films ayant été créée en 2010, celle-ci développe actuellement plusieurs projets de films documentaires et s’occupe de la distribution de films terminés.